PubGazetteHaiti202005

Ministere de la culture: « Haïti s’implique depuis environ 10 ans dans une dynamique de sauvetage du patrimoine de prestige »

@MCC

Le Ministère de la Culture et de la Communication célèbre cette année la journée internationale des sites et monuments historiques autour du thème « Patrimoine et climat à travers des dialogues ouverts, constructifs et intergénérationnels ». Le ministère a tenu à rappeler que le pays s'implique depuis environ 10 ans, de concert avec des partenaires nationaux, dans une dynamique de sauvetage du patrimoine de prestige.

 

« En vue de faire face convenablement aux défis multiples et néfastes au patrimoine bâti, Haïti, qui est jalonné de témoins patrimoniaux et culturels importants s'implique encore davantage depuis environ une décennie dans un vaste programme de sauvetage et de mise en valeur du patrimoine de prestige avec des partenaires internationaux », a fait savoir le ministère dans une note de presse publiée ce lundi 18 avril 2022.

 

Selon la note du ministère, un cadre de réflexion qui a débouché récemment sur la formation d'équipes et de cadres spécialisés dans le confortement parasismique des monuments a été déjà mis en place. L'ISPAN assure le côté technique dans le processus de restauration. 

 

Le ministère a inscrit dans son agenda ce cadre de réflexion au dessein de protéger l'intégrité physique des monuments historiques séculaires du pays qui sont sur la menace des séismes, des défis climatiques et des activités anthropiques diverses,  a informé la note.

 

Billy Doré

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on May 19, 2022
Le sélectionneur haïtien, Jean Jacques Pierre, a publié ce mercredi 18 mai une liste de vingt deux (22) joueurs en vue des prochains matchs de la sélection haïtienne de football du 4 au 14