PubGazetteHaiti202005

Naufrage d’un bateau de migrants haïtiens et dominicains à Porto-Rico : les États-Unis se disent attristés 

@Ambassade USA en Haïti

Après le naufrage, dans la nuit de jeudi 12 mai 2022, d’une petite embarcation qui transportait des Haïtiens et des Dominicains vers les territoires américains qui a fait au moins 11 morts, les États-Unis se disent attristés par cet incident, appelant les migrants à éviter ces voyages dangereux.

 

« Les Etats-Unis sont attristés par les infos faisant état de la mort de plusieurs migrants à bord d’un bateau qui a chaviré près de Porto Rico », a écrit, dans une publication sur son compte twitter, l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

 

« L'@USCG (la garde côtière américaine) s'engage à rechercher des survivants », a garanti l’ambassade appelant les migrants à ne pas s’aventurer dans ces voyages dangereux. 

 

« Vos vies sont précieuses. #NePrenezPasLaMer », a-t-elle poursuivi.

 

Justement, la garde côtière américaine a promis de continuer les recherches pour trouver d’éventuelles survivants.

 

« Notre plus grande priorité est de sauver les vies et c'est ce que les membres de mon équipage s'épuiseront à faire. Nous recherchons des survivants avec tous les moyens disponibles, y compris des hélicoptères, des avions et des bateaux de sauvetage de la Garde côtière américaine, et à travers des opérations aériennes et maritimes des Services de Douanes et de Protection des frontières et des partenaires des Forces Conjointes d'Intervention Rapide de Porto Rico. Nous coordonnons avec les secouristes au sol pour évacuer toute personne ayant besoin de soins médicaux. La mer est dangereuse. Ces aventures sont dangereuses », a indiqué le contre-Amiral Brendan C. McPherson du district 7 de la garde côtière américaine dans un communiqué.

 

Par: Kervens Adam PAUL

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on May 19, 2022
Le sélectionneur haïtien, Jean Jacques Pierre, a publié ce mercredi 18 mai une liste de vingt deux (22) joueurs en vue des prochains matchs de la sélection haïtienne de football du 4 au 14