PubGazetteHaiti202005

Culture;-  Michel Martelly dans la tourmente,  son concert  interdit par le Maire de Sarcelles

Michel  Martelly, ex président

La diaspora haitienne de France a eu gain de cause. Le groupe Sweet Micky de Michel Martelly ne pourra pas jouer à Sarcelles ( France) le 10 juin prochain. Le  maire de Sarcelles ( France), Patrick Haddad a pris un arrêté interdisant à l'ex président de jouer dans sa ville suite à une pétition lancée par des membres de la diaspora de France. 


Ce vendredi 3 juin, un groupe d'Haïtiens ont manifesté devant la Mairie de Sarcelles. Alors que les protestataires étaient massés devant les locaux de la Mairie, le chef de cabinet du Maire  Jérôme Perronet est intervenu pour annoncer la bonne nouvelle: Sweet Micky ne pourra pas jouer à Sarcelles. Les manifestants ont lancé des cris de joie à l'annonce de la nouvelle.

Selon l'arrêté, l'ex président est interdit de jouer à Sarcelles notamment pour ses propos mysogines alors qu'il était président d'Haïti, pour avoir déjà fait l'objet d'interdiction à Montréal et à Miami et pour éviter des troubles à l'ordre public. 

Pour l'activiste politique, Ronald Dambreville présent devant la mairie se Sarcelles, il s'agiit là d'une véritable victoire pour la communauté haitienne de france qui veut dire non à la bétise. 

Martelly est depuis quelques temps dans la tourmente. La prestation de son groupe Sweet Micky est contestée partout où il passe. L' ancien président haïtien connu pour ses propos grivois avait connu le même sort à New York, au Canada et maintenant en France. Il est reproché à Joseph Michel Martelly d'avoir dilapidé les caisses de l'état quant il était au pouvoir notamment les fonds Pétrocaribe et les fonds provenanant des transferts et des appels téléphoniques.

 

Après les mésaventures de Michel Martelly dans la diaspora, pourra-t-il désormais performer en Haïti sans qu'il y ait protestations ? 

 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport