PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Yvon Buissereth: « ses assassins seront poursuivis dans leur dernier retranchement », promet Ariel Henry

PM Ariel Henry

Le premier ministre Ariel Henry « condamne avec vigueur et sans réserve l’acte barbare » perpétré par des bandits armés à Laboule 12 à l’encontre de Yvon Buissereth, directeur général de l’EPPLS. Dans une publication faite sur son compte Twitter ce dimanche, le chef du gouvernement fait la promesse que les assassins de l’ex sénateur de la république « seront poursuivis dans leur dernier retranchement ».

La barbarie a atteint son apogée. La stupeur est à son comble. Yvon Buissereth, ancien sénateur et actuel directeur général de l’Entreprise Publique de Promotion des Logements Sociaux (EPPLS), a été assassiné par des bandits armés dans la zone de Laboule 12. Les images du corps calciné, faisant le tour des réseaux sociaux, sont glaçantes et font froid dans le dos.

Remonté par la nouvelle, le premier ministre Ariel Henry, dans une publication faite sur Twitter ce dimanche, a condamné cet assassinat qu’il qualifie d’« acte barbare ».

« Je condamne avec vigueur et sans réserve l'acte barbare perpétré, hier, par des gangs armés de Laboule à l'encontre du directeur général de l'EPPLS, Yvon Buissereth, ancien sénateur de la République », écrit le premier ministre sur son compte Twitter.

« Ses assassins, ainsi que tous les autres criminels qui sèment le deuil dans le pays, seront poursuivis dans leur dernier retranchement et doivent répondre de leurs actes ignominieux devant la justice », ajoute le titulaire de la primature qui encourage la PNH « à décupler ses efforts en vue de continuer à traquer les bandits de tout acabit qui ensanglantent notre société ».

Selon les dernières informations parvenues à la rédaction de Gazette-Haiti, l'ex parlementaire devait se rendre dans la deuxième ville du pays pour visiter sa mère octagénaire, souffrant de la maladie d’Alzheimer. Yvon Bissereth n'était accompagné d'aucun agent de sécurité. Joseph Ronald Momplaisir (28 ans ) qui se trouvait dans sa voiture et qui a été lui aussi tué, est le neveu de sa femme. 

En dépit d’une certaine volonté manifestée ces dernières semaines par la PNH pour traquer les bandits, ces derniers poursuivent leurs exactions en toute quiétude. Le cas de Yvon Buissereth représente l’expression véritable de la puissance des gangs armés.

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport