PubGazetteHaiti202005

Pénurie de carburant: l'Hôpital Bernard Mevs annonce la réduction de son staff et ses services

.

À travers une note parue ce mardi 27 septembre 2022, l'Hôpital Bernard Mevs a annoncé la réduction de son staff et ses services disponibles, en raison de la pénurie de carburant.


La pénurie de carburant continue d'affecter le système sanitaire dans le pays. Dans une note rendue publique  ce mardi 27 septembre 2022, L'Hôpital Bernard Mevs a  annoncé la réduction de son staff et ses services disponibles. Cette décision a été prise en raison de la crise de carburant qui sévit actuellement dans le pays. 


« Devant cette dure et triste réalité, nous ne saurons dire quand l'hôpital pourra reprendre son fonctionnement normal en cas où cette pénurie perdure », a écrit l'administration de l'Hôpital Bernard Mevs qui dit espérer qu’il n’arrivera pas à la fermeture complète. 

L'hôpital profite de cette occasion pour lancer un appel à l'aide de tout un chacun et plus particulièrement des fournisseurs en carburant pour leur faciliter l'accès à l'approvisionnement en Diesel qui représente à l'heure actuelle leur seule source d'énergie . 


Rappelons que l'Organisation Nos petits frères et sœurs  et la Fondation Saint-Luc ont menacé de fermer les portes de leurs hôpitaux, pour la même cause, à savoir la pénurie d'essence, dans une note parue le 23 septembre 2022.

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Politique

Culture

Economie

Sport