PubGazetteHaiti202005

Ouragan Ian : 23 migrants portés disparus et des dégâts collatéraux enregistrés

Photo Google

Alors que le puissant ouragan "Ian" touchait terre dans le sud-ouest de la Floride mardi soir, environ 23 migrants sont portés disparus et des dégâts sur les arbres, automobiles et autres sont déjà enregistrées ce mercredi 28 septembre 2022, a rapporté le journal américain Miami Herald.

 

Les garde-côtes américains ont lancé mercredi une recherche de 23 personnes qui, parmi un groupe de migrants cubains, ont tenté de traverser le détroit de Floride alors que l'ouragan Ian traversait les Florida Keys.

 

La patrouille frontalière américaine a déclaré que quatre migrants avaient nagé jusqu'à la côte de Stock Island dans les Lower Keys vers 7 heures du matin, alors que les avertissements de tempête tropicale et d'onde de tempête restaient en vigueur dans la région.

 

Le groupe qui s'est rendu à terre a déclaré aux agents qu'il se trouvait avec 23 autres personnes sur un bateau, qui a coulé dans la tempête, a déclaré la porte-parole de la Garde côtière, le maître Nicole Groll, au Miami Herald.

 

Par ailleurs, les premières franges de vents, de pluie et de tornades qui accompagnent l'ouragan Ian ont atteint les comtés de Miami-Dade, Broward et Palm Beach mardi soir et ont donné un mauvais goût de ce qui est arrivé ce mercredi. 

 

Des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux montraient une tornade traversant West Miami-Dade, ramassant et déversant des arbres dans les zones autour et juste au nord de Flagler Street et à l'ouest de la 82e Avenue.

 

S'exprimant lors d'une diffusion en direct du centre de commande d'urgence du comté de Palm Beach de FPL, le président et chef de la direction, Eric Silagy, a déclaré que la société s'attend à ce qu'elle doive "complètement reconstruire des sections de son système électrique compte tenu de la taille massive et des vents puissants d'Ian, ainsi que des pluies abondantes et des inondations prévoir de générer".

 

Silagy a déclaré que les dommages ne se limiteront pas à la zone côtière touchée directement par le mur oculaire d'Ian mercredi après-midi, mais seront vus tout au long de son parcours alors que la tempête se fraye un chemin à travers l'État jusqu'à l'océan Atlantique, où elle devrait émerger jeudi.

 

Notons que des rafales de vent dommageables et une onde de tempête allant jusqu'à cinq pieds au-dessus des marées hautes normales étaient prévues dans l'après-midi, a déclaré le National Weather Service à Key West.

 

 

Sherlande MICHEL

Politique

Culture

Economie

Sport