PubGazetteHaiti202005

République Dominicaine: trois anciens ministres arrêtés pour corruption

..

Des unités du Bureau du Procureur Spécialisé pour la Poursuite de la Corruption Administrative (PEPCA), ont arrêté ce dimanche matin  les anciens ministres des Travaux Publics, Gonzalo Castillo, du Trésor, Donald Guerrero, et Administratif de la Présidence , José Ramon Peralta lors d'une série de perquisitions menée dans leur résidence privée.


Trois  anciens fonctionnaires de l'ancienne administration du gouvernement de Danilo Medina , ont été appréhendés ce dimanche matin  par des  unités du Bureau du Procureur Spécialisé pour la Poursuite de la Corruption Administrative (Pepca). Les trois anciens ministres ont été emmenés au Palais de justice de Ciudad Nueva.

Auparavant, des agents du corps persécuteur avaient effectué une série de descentes dans leurs résidences.

Gonzalo Castillo a été élu lors du dernier concours électoral, en 2020, en tant que candidat à la présidence de la République pour le Parti de la libération dominicaine (PLD).


Donald Guerrero fait l'objet d'une enquête de la PEPCA depuis plusieurs mois en raison de prétendues irrégularités dans le paiement des expropriations lors de sa gestion au ministère des Finances.

 

 

Avec Listin Diario

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Mar 17, 2023
Dans une correspondance adressée à l’attention du comité de normalisation le 15 mars dernier, la FIFA a indiqué que seul le Comité de normalisation, nommé par la FIFA en décembre 2022,