Un couple haitiano-américain Jean-Dickens Toussaint et son épouse, Abigail Toussaint, venu pour assister à un festival communautaire à Léogâne, a été enlevé samedi 18 mars dernier alors qu’ils étaient dans un bus à Port-au-Prince, selon les informations publiées par le média américain ABC News.
Selon les informations, des individus armés auraient forcé le couple à descendre un bus avec une personne qui les accompagnait. Les Caïds se sont repartis avec les 3 otages sans être inquiétés.
Les ravisseurs ont préalablement exigé une rançon 6000.00 dollarss américains pour la libération du couple. Après avoir reçu le montant éxigé, ils ont décidé a été de revoir à la hausse leur demabde en réclamant cette fois la rodelette somme de 200,000.00 dollars par personne, soit 400.000.00 dollars US .
Le Département d'État américain, selon le média américain, a déclaré qu'il était au courant des informations faisant état de deux citoyens américains portés disparus en Haïti, mais a refusé de donner plus de détails.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments