PubGazetteHaiti202005

Marcelin St Fort, membre présumé des gangs " 5 segond" et " Canaan " interpellé pour une troisième fois  par la PNH

.

Marcelin St Fort alias lebeni, un membre présumé des gangs " 5 segond " et  (Canaan) a été interpellé pour une troisième fois  par les forces de l'ordre le mercredi 31 mai 2023 à la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) , selon une note de la Police Nationale d'Haïti ( PNH)


 
La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ)  et une équipe de  l'Unité Temporaire Anti-gangs (UTAG) ont mené une opération conjointe à la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) le 31 mai 2023. Au cours de cette opération un membre des  gangs " 5 segond "  et " Canaan " nommé Marcelin St Fort alias lebeni a été appréhendé par les forces de l'ordre au moment où il tentait de remplir des formalités en vue de l’obtention de son passeport.

 

 

Selon la PNH, ce dernier était activement recherché par la Direction Centrale de Police Judiciaire(DCPJ), pour son implication présumée dans des actes de vols à main armée, détournement de camions de marchandises, d’enlèvement et séquestration contre rançon de plusieurs victimes.

 

 

Marcelin St Fort n'a pas été arrêté pour la première fois par les forces de l'ordre.  " Ce présumé bandit a déjà été interpellé, puis déféré à la justice à deux reprises, soit en 2018 et 2021, pour enlèvement et vol de véhicule " , signale la PNH. Indiquant que " pour  l'instant il est gardé à vue à la DCPJ en attendant son déferrement par devant les autorités compétentes" .

 

 


Par: Daniella Saint-Louis 

Politique

Culture

Economie

Sport