PubGazetteHaiti202005

La production de nouveaux passeports temporairement suspendue pour libérer ceux en souffrance 

Photo credit: Rejy Joseph Roc

La Direction de l'Immigration et de l'Émigration (DIE) a annoncé la suspension temporaire de la production de nouveaux passeports à partir du lundi 19 août. La Direction veut libérer des passeports en souffrance en vue d’améliorer la qualité du service à long terme.

Dans l’avis rendu public ce vendredi, la DIE explique que la décision a été prise « suite à l'accumulation de passeports en souffrance au niveau de la section de contrôle ». 

Cette mesure qui, selon la DIE, vise le rétablissement du bon fonctionnement du service permettra de concentrer l'essentiel de ses ressources sur la libération des 10,154 passeports en attente. La direction précise que sa vision est de garantir que la production de chaque passeport soit traité dans les meilleurs délais.

« La DIE tient à rassurer la population et les institutions partenaires que cette suspension temporaire vise à améliorer la qualité du service à long terme et que la production reprendra son cours avec des délais réduits et une plus grande transparence, une fois les passeports libérés », précise la note.

Aussi, la Direction de l’Immigration et de l’Emigration souligne qu'une équipe dédiée a été affectée au traitement des passeports en attente. Elle promet de tenir le public informé de l'évolution de la situation à travers les canaux de communication officiels de la DIE et du MICT.

La semaine dernière, le jeune Stéphane Vincent a été nommé directeur général de l’institution. Lors de son installation, il a promis un service de qualité aux citoyens, surtout aux Haïtiens de la diaspora qui peinent à renouveler leur passeport dans les différents ambassades ou consulats d’Haïti. 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport