PubGazetteHaiti202005

Football/Europe : Real Madrid vs Sheriff Tiraspol, un match historique

@OnzeMondial

Dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions de l’UEFA, les Merengues affrontaient le club moldave de Tiraspol. Un match de groupe qui aura fait couler beaucoup d’encre à cause de son score final. La Maison Blanche s’est inclinée à domicile face à la modeste Sheriff Tiraspol, 1-2.

Loin d’être imaginable au regard des différences historiques, sportives, économiques et au niveau des talents qui séparent les 2 équipes, le novice club originaire de La Moldavie a vaincu le Real Madrid en terre espagnole.

Le Sheriff Tiraspol écrit son histoire
pour sa 1ère participation dans la plus prestigieuse compétition européenne pour les clubs, le Sheriff Tiraspol impose sa loi dans le groupe D. Considéré comme le petit poucet d’un groupe qui contient les géants intéristes, madrilènes et ukrainiens, Tiraspol est le premier club moldave à prendre part à la Ligue des Champions. Et après 2 journées, le leader du groupe est le Sheriff Tiraspol avec 6 points gagnés (2-0 face au Shakhtar et 1-2 sur le Real Madrid).

Karim Benzema, heureux malgré la défaite

Le Real Madrid s’est incliné, mais on peut dire que Karim Benzema a gagné. Buteur sur pénalty dans le match, il s’agit de son tout premier but inscrit sur pénalty en Ligue des Champions pour 72 buts en tout. Un total qui le place comme le 4e meilleur buteur de l’histoire de la compétition. Il est derrière Cristiano Ronaldo (135), Lionel Messi (121) et Lewandowski (75).

Au classement du groupe D, le Sheriff Tiraspol a 6 points et le Real Madrid le suit avec 3 points.

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport