PubGazetteHaiti202005

Brésil-Suisse : Casemiro envoie la Seleção en huitièmes de finale

@lemondefr

Le Brésil s’est qualifié ce lundi pour les huitièmes de finale du Mondial en battant la Suisse 1-0 à Doha, grâce à un superbe but en fin de match de Casemiro. Avec six points, les Brésiliens sont en tête du groupe G. Les Suisses (3 points), devront pour leur part valider leur qualification vendredi contre la Serbie, qui ne compte qu’un seul point après son nul contre le Cameroun dans l’après-midi.

Le Brésil a eu la Suisse à l'usure. Dominateurs tout au long de la rencontre, les Brésiliens ont attendu les derniers instants pour valider un succès tant attendu (1-0). Mais ils auront bataillé après une rencontre à suspense, même s'il a été plus décevante qu'attendue. Entre une équipe brésilienne brouillonne en possession du ballon et des Suisses timides et surtout concentrés à bien défendre, la rencontre a manqué de saveur dans un premier temps. Seul Vinicius a animé les 45 premières minutes sur une frappe bien repoussée par Sommer (27e), tandis que le Brésil a continué à se montrer peu percutant après la pause.

La libération Casemiro


Il a fallu attendre les entrées d'Antony et Rodrygo pour amener un peu plus de folie dans les rangs de la Seleção. Sur le reculoir, la Suisse a fini par céder. Après un but de Vinicius refusé pour un hors-jeu au préalable (64e), le Brésil a trouvé la faille sur un magnifique but signé Casemiro, auteur d'une reprise splendide après une remise non moins parfaite de Rodrygo (1-0, 83e). La Nati pouvait abdiquer, Rodrygo passant même près du KO à deux reprises (87e, 90e+4). Les hommes de Tite sont qualifiés pour les 8es de finale et vont pouvoir gérer leur 3e rencontre de poules en attendant un hypothétique retour de Neymar.

 

 

Par: Gazette Haiti avec Le Figaro

Category

Politique

Culture

Economie

Sport