
Le parti Les Engagés pour le développement a organisé, le vendredi 24 janvier 2025, une clinique mobile à Croix-Desprez en faveur de plusieurs centaines de compatriotes.
C’est la 3e édition de cette activité baptisée EDE-Secours réalisée avec l’appui notamment de plusieurs professionnels de santé, membres du parti.
Il s’agit d’un mouvement de solidarité, se réjouit le Président du Conseil stratégique d’EDE, Dr Claude Joseph.
Plusieurs centaines de personnes ont bénéficié gratuitement des consultations et médicaments que leur cas nécessite, affirme-t-il.
Initiée en décembre dernier, cette initiative entend « exprimer la solidarité des membres de cette structure politique aux plus démunis notamment dans des quartiers défavorisés. »
Claude annonce l'organisation d'autres cliniques mobiles dans d'autres zones dans les jours à venir, particulièrement pour les personnes vivant dans les camps des déplacés internes. Il interpelle les autorités de l'État central devant la situation infrahumaine qui prévaut sur ces sites.
Plusieurs bénéficiaires n'ont pas caché leur consentement. Ils ont remercié les membres du parti pour cette action en encouragent les responsables à poursuivre cette initiative.
Léon Kersivil
- Log in to post comments