PubGazetteHaiti202005

Le ministre de la santé, Dr Bertrand Sinal visite l’Hôpital de Fermathe  et remet des intrants médicaux essentiels aux responsables

@Primature HT

Le ministre de la Santé Publique et de la Population, Bertrand Sinal a visité l’Hôpital de Fermathe ce jeudi 30 janvier 2025 sous la demande du premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé.  Lors de sa visite il a remis des intrants médicaux essentiels aux responsables de l’hôpital pour une bonne prise en charge des patients, selon un communiqué du MSPP.

Quelques jours après l’attaque perpétrée par les gangs armés à Kenscoff qui a causé la mort et les blessures de plusieurs personnes,  le titulaire du MSPP s’est rendu à l’Hôpital de Fermathe ce jeudi où des victimes sont hospitalisées. Au cours de cette visite, l’ex député Sinal s’est entretenu avec les responsables de l’institution sanitaire « pour définir des actions concrètes pour l’amélioration durable des  infrastructures et le renforcement  de la capacité de l’hôpital à répondre aux besoins croissants de la population. »

Il leur a également remis des intrants médicaux essentiels pour répondre à certains défis de l’institution et soigner les patients.


Le gouvernement, sous la direction du Premier Ministre, a réitéré son soutien aux victimes et son accompagnement aux personnels de santé qui se battent corps et âme quotidiennement pour sauver des vies. Le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé et son gouvernement réaffirment leurs engagements à  soutenir les victimes et les soignants, conclut le communiqué du ministère de la santé et de la population. 

Le ministre de la santé Dr Bertrand sinal a remplacé Dr Duckenson Lorthé Blema, limogé suite à l’attaque de l’hôpital Général par des bandits. Plusieurs victimes ont été enregistrées dans le camp de la police et de la presse au cours de cet événement tragique. 

Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport