PubGazetteHaiti202005

Atteint du coronavirus, l’ex président Jean Bertrand Aristide part à Cuba pour se faire soigner

Le président Jean Bertrand Aristide transporté dans l'avion

L'ex président Jean Bertrand Aristide s'est envolé ce jeudi pour Cuba pour se faire soigner des suites d'une contamination à la Covid 19, selon les informations. 

L’ancien président Lavalas est arrivé à l’aéroport Toussaint Louverture dans une ambulance aux environs de 4heures  Accompagné de son épouse Mildred Trouillot Aristide et de la coordonnatrice de Fanmi Lavalas Maryse Narcisse, il a été transporté à l'avion sur une civière ( voir le Live Facebook de Gazette Haïti https://www.facebook.com/GazetteHaiti/videos/1469959590009633).  Ce qui donne une idée de l’état de santé de l’ex président Aristide. 

Toute une polémique a entouré la maladie de Jean Bertrand Aristide.   Le porte parole de son parti avait démenti les informations. Et Fanmi Lavalas n'a jamais communiqué sur l'état de santé du leader charismatique ayant été élu président à deux reprises. Victime de deux coups d'Etat, il n'a jamais pu boucler ses mandats. 

Pour se faire soigner à Cuba, le premier ministre a.i Dr Claude Joseph était descendu en personne au service de l'immigration dimanche dernier pour faciliter qu'un passeport diplomatique soit livré à Jean Bertrand Aristide. 

Depuis qu'il est rentré d'exil, l'ex prêtre de St Jean Bosco se consacre à l'éducation à travers l'Université de la Fondation Aristide.

 

 

 

 

 

 

Par: Gazette Haiti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport