PubGazetteHaiti202005

Campagne de vaccination anti-covid-19: 1700 personnes ont reçu la première dose de Moderna, selon MSPP 

@MSPP

A l’Hôpital Universitaire de la Paix (HUP), à Delmas, le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a lancé, 16 juillet, la campagne de vaccination anti-COVID-19. De cette date à 22 juillet, le MSPP présente un bilan partiel de l'avancement de la campagne avec 1700 personnes qui ont déjà reçu la première dose du vaccin Moderna, offert par les États-unis.

« 1700 personnes ont déjà reçu la première dose des vaccins et sont en attente de la deuxième; 341 ont reçu une vaccination complète, car elles ont été déjà administrées d'un vaccin qui requiert qu'une dose clinique », a indiqué le ministère de la santé publique et de la population.

Le MSPP profite d'informer que pour le mercredi 21 juillet, 729 personnes ont été vaccinées, sans donner trop de détails.

Lors du lancement de la campagne de la vaccination contre la pandémie de covid-19 en Haïti, à l’Hôpital Universitaire de la Paix (HUP), des professionnels de santé et des personnes âgées se sont fait administrer de la première dose.

Haïti a reçu 500 000 doses du vaccin Moderna du gouvernement américain à travers le programme COVAX, mis en place par l'OMS pour venir en aide aux pays pauvres en vue d'être capable de vacciner leur population. Selon le Dr Lauré Adrien, cela permettra à vacciner 250 000 personnes, en raison de deux doses à chaque volontaire.

Pendant que le MSPP appelle la population à se faire vacciner contre la covid-19, il est conseillé de « continuer à pratiquer la distanciation physique, le lavage des mains, le port des masques ».

Selon le dernier bulletin du MSPP sur l'évolution du coronavirus en Haïti, il y a 19 627 cas qui sont confirmés; 512 personnes décédées suite à la maladie, et 13 122 personnes guéries.

 

 

 

 

Par: Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

Sport