PubGazetteHaiti202005

La tempête tropicale « Grace » a fait un mort en Haïti

.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 18 août 2021, la direction de la protection civile a annoncé avoir enregistré un mort après le passage de la tempête tropicale Grace sur le pays. Le directeur général de la protection civile Jerry Chandler affirme que la levée de l’alerte a été faite hier confirmant que la tempête « Grace » a quitté Haiti. 

 

Le passage de la tempête tropicale « Grace » n’a pas été sans conséquence sur le pays. Si d’un côté des familles ont dû dormir à la belle étoile sous les rafales de vent, l’orage et la pluie, d’un autre côté, « Grace » n’a fait pas fait grâce à un citoyen qui n’a pas survécu au passage de la tempête tropicale. « Ce mort est recensé à nan Bambou », explique Mr Chandler qui précise que ce citoyen n’a pas pu survivre à la pression de l’eau.

 

Selon la direction de la protection civile, des inondations ont été enregistrées dans des régions du pays comme  Cayes-Jacmel, Marigot et Bainet. Pour l’instant, l’alerte rouge qui a été posée sur le pays il y a deux jours a été levée depuis hier d’après Mr Chandler. Haïti respire mais surmonte les dégâts causés par le tremblement de terre du 14 août 2021.

 

 

 

Par : Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport