PubGazetteHaiti202005

MENFP: 24 378 candidats inscrits pour la première session du bac permanent pour l'année académique 2021-2022

.

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a donné une conférence de presse ce vendredi 18 février 2022 autour de l’organisation de la première session du bac permanent 2022 qui doit se dérouler du 21 au 24 février. Environ 24 378 candidats du philo traditionnel et du NS-IV sont inscrits à ces épreuves. 

Accompagné du directeur du BUNEXE, Renaud Michel et du directeur d'enseignement secondaire, Miguel Fleuri Jean, le directeur de l’Inspection générale du MENFP, Meniol Jeune précise que « ces examens concernent que des candidats qui ont déjà participé aux épreuves officielles mais qui n'avaient pas réussi ».

Il explique que les candidats auront à composer que dans les matières pour lesquelles ils n'ont pas eu la moyenne. Le directeur rappelle que « le Bunexe conserve les notes de ces candidats pendant deux années, passé ce délai ceux qui n’ont pas  réussi au bac permanent devraient recommencer à zéro ».

24 378, c'est le nombre de candidats recalés qui devront subir la première partie des examens officiels du bac permanent dans tout le pays allant du 21 au 24 février. Selon le directeur, la réussite du déroulement de ces examens dépend de tous les acteurs, qu'ils soient dans l'opposition ou au pouvoir. Il sollicite donc « l'accompagnement du ministère de la justice et de la direction générale de la police nationale d'Haïti pour sécuriser le processus afin que les candidats puissent composer en toute quiétude ». 

Le directeur général Meniol Jeune expliquant que les candidats ont déjà connaissance des consignes insiste toutefois sur « le port des masques et l'interdiction de l'utilisation du téléphone au sein des centres d'examen ». 

Le directeur du BUNEXE, Renaud Michel et le directeur d'enseignement secondaire, Miguel Fleuri Jean, de leur côté, veulent assurer les candidats qu' « il est plus facile à présent de comprendre les questions des examens et que les épreuves vont tenir compte de tout le programme académique ».

 

Par: Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jun 27, 2022
Pour le lundi 27 juin 2022, le taux de référence est fixé à 113,62 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport