PubGazetteHaiti202005

Nord-Est/Bacc Permanent : 2058 candidats en NS4 et en Philo prendront part aux examens

.

Au cours d'une conférence de presse, ce dimanche 20 février, les responsables de la direction départementale du Nord-Est du MENFP ont fait le point sur les préparatifs devant aboutir à la réussite des examens.

2058 candidats seront repartis dans deux (2) sièges dont l'un est à Fort-Liberté et l’autre se trouve Ouanaminthe pour douze (12) centres d'examens notamment dix (10) au chef lieu, Fort-Liberté, et deux (2) au centre ville de la cité frontalière, Ouanaminthe, a fait savoir le responsable du Bureau Départemental des Examens d'État (BUDEXE), Me Gesly Joseph.

 Le numéro 1 du système éducatif haïtien dans la région, Joseph Egdar Dumay a présenté les différentes mesures qui vont être adoptées lors du déroulement des épreuves notamment la question de sécurité.

« Dans le cadre des mesures prises par l'administration départementale, la PNH de concert, de concert avec la DDNE/MNFP a défini de nouveaux plans devant faire échec aux pêcheurs en eaux troubles », a déclaré, Me Dumay qui informe que tous les contrevenants aux nouveaux dispositifs, comme l'interdiction des téléphones portables par les surveillants et superviseurs ainsi que les délégués aux différents centres d'examen, seront sévèrement punis. L'instituteur a, d'un autre côté, encouragé la population à contribuer à permettre une bonne réussite du processus.


Abordant la question de lenteur dûe au paiement des surveillants des derniers examens de juillet 2021, Me Joseph Edgar Dumay, déclare que « les démarches devant faciliter la rénumération de ces derniers progressent et sous peu tout s'arrangera ».

 

Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport