PubGazetteHaiti202005

Dr Carl François, installé comme nouveau Directeur Général de l’OFATMA  

Dr Carl François, nouveau DG de l'OFATMA

Le ministre des Affaires sociales et du Travail, Odney Pierre Ricot, a procédé ce mardi 3 mars 2022 à l'installation du docteur Carl François, membre du directoire de MTV Ayiti de Réginald Boulos, comme nouveau directeur général de l'Office d'Assurance Accidents du Travail, maladie et maternité (OFATMA), conformément à l'arrêté publié le 28 février dernier le nommant à ce poste. La cérémonie s'est déroulée dans une ambiance tendue marquée par des proopos hostiles lancés par des employés de l'institution contre le directeur sortant, le Dr Agabus Joseph. 

.


 
Un nouveau Directeur Général à la tête de l'Office d’assurance accidents du travail, maladie et maternité ( OFATMA). Il s’agit du Dr Carl François qui a remplacé à ce poste le Dr Agabus Joseph.
 
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance tendue. Les employés ont ovationné le nouveau Directeur Général de  l’OFATMA, Dr Carl François et ont scandé durant une bonne partie de la cérémonie d’intronisation ce refrain « ale w prale Doktè wo » contre le directeur sortant Agabus Joseph. 
 
Dans son discours, le Dr Carl François a remercié le premier ministre Ariel Henry et a félicité le Directeur sortant Dr Agabus Joseph « pour son savoir faire à la tête de l’institution depuis 5 ans ».

.


 
« Ma ligne d’action sera très simple, comme directeur de l’OFATMA, remettre l’assuré au centre  de la démarche d’action de l’institution », a déclaré le nouveau directeur Carl François qui indique que ce point permettra d’augmenter les recettes de l’institution et rationaliser les dépenses.
 
« Il faudra travailler pour cela avec les trois acteurs principaux, qui sont les assurés eux-mêmes mêmes, les patrons et les prestataires de services », a-t-il ajouté. 
 
Le Directeur  Général sortant,  Dr Agabus Joseph, pour sa part, s’est donné un satisfecit pour ses efforts consentis depuis sa nomination à la tête de l'institution en mars 2017 pour doter, dit-il, l'OFATMA des structures modernes. Il a par ailleurs souhaité du succès au nouveau directeur général Dr Carl François 

.


 

 

 

Par Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

Sport