PubGazetteHaiti202005

Le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince maintient le sit-in devant la résidence officielle

.

Malgré la délocalisation du décanat du tribunal de première instance de Port-au-Prince au tribunal de paix de la section sud de cette juridiction, le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince qui salue ce pas dans la bonne direction, maintient, toutefois le sit-in qu’il prévoyait d’organiser vendredi 08 avril devant la résidence officielle du Premier ministre Ariel Henry pour exiger la délocalisation du tribunal de première instance de Port-au-Prince de la zone du bicentenaire.

Répondant aux questions d’un journaliste de la rédaction de Gazette Haïti, Me. Robinson Pierre Louis, secrétaire au conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince a salué la décision prise le 04 avril dernier par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) qui avait instruit le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me. Bernard Saint-Vil de prendre les dispositions nécessaires pour la délocalisation au tribunal de paix de la section sud de Port-au-Prince du décanat du TPI en vue de faciliter l’évacuation des affaires urgentes et des actions en habeas corpus.

« C’est une bonne décision en attendant, et je pense que c’est une pression en plus sur les autorités afin qu’elles donnent un espace approprié au tribunal (de première instance de Port-au-Prince) », a déclaré Me. Robinson Pierre Louis qui considère cette décision comme un grand support du CSPJ à leur principale revendication.

Le Sit-in prévu pour vendredi 08 avril maintenu

Même s’il salue la délocalisation du décanat du TPI de Port-au-Prince, pas question pour le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince de faire machine arrière sur le sit-in qu’il avait prévu d’organiser vendredi 08 avril devant la résidence officielle du premier ministre à Delmas 60 dans la zone de Musseau.

« Le sit-in est maintenu jusqu’à présent tant que notre revendication première qui est la délocalisation du tribunal de première instance de Port-au-Prince dans un espace sécuritaire, ne soit pas satisfaite », a martelé Me. Pierre Louis.

 

 

Par Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on May 19, 2022
Le sélectionneur haïtien, Jean Jacques Pierre, a publié ce mercredi 18 mai une liste de vingt deux (22) joueurs en vue des prochains matchs de la sélection haïtienne de football du 4 au 14