PubGazetteHaiti202005

Coronavirus-Voyage: les États-Unis lèvent l'exigence de test 

.

Les États-Unis lèvent l'exigence de test de coronavirus pour les voyageurs internationaux, a annoncé ce vendredi 10 juin 2022, un haut responsable de l'administration Biden, a écrit le journal américain "Washington Post". Cette décision met fin à l'une des dernières exigences de voyage liées à la pandémie du pays.

Désormais, les voyageurs internationaux voyageant vers les États-Unis n'auront plus besoin de présenter la preuve d'un test de coronavirus négatif avant d'embarquer sur leurs vols vers les États-Unis, et l'exigence prendra fin ce dimanche, a déclaré ce vendredi 10 juin 2022, un haut responsable de l'administration Biden. Cette décision met fin à l'une des dernières exigences de voyage liées à la pandémie du pays.

S'exprimant sous couvert d'anonymat avant l'annonce, le responsable de l'administration a déclaré que la science et les données montrent que l'exigence n'est plus nécessaire. Les Centers for Disease Control and Prevention réévalueront la décision dans 90 jours et rétabliront l'exigence si nécessaire, ont déclaré des responsables.

Cette annonce a suscité les éloges de l'industrie du voyage, qui fait campagne depuis des mois pour que toutes les exigences liées à la pandémie soient levées.

« Aujourd'hui marque un autre grand pas en avant pour la reprise des voyages aériens entrants et le retour des voyages internationaux aux États-Unis », a déclaré Roger Dow, directeur général de la U.S. Travel Association. « L'administration Biden doit être félicitée pour cette action, qui accueillera à nouveau des visiteurs du monde entier et accélérera la reprise de l'industrie du voyage aux États-Unis », a-t-il affirmé.

Pour sa part,  Nicholas E. Calio, directeur général du groupe commercial Airlines for America, a également salué l'annonce faite par le gouvernement Biden.
« La levée de cette politique contribuera à encourager et à rétablir les voyages aériens vers les États-Unis, au profit des communautés à travers le pays qui dépendent fortement des voyages et du tourisme pour soutenir leurs économies locales », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Il est à mentionner qu'en avril, l'administration Biden a abandonné son exigence que les gens portent des masques dans les avions, les bus et dans d'autres environnements de transport public après qu'un juge fédéral a statué que les Centers for Disease Control and Prevention avaient outrepassé leur autorité en mettant en place le mandat

 L'industrie du voyage, de son côté,  avait initialement soutenu les tests comme moyen de rouvrir le pays, mais ces derniers mois, elle s'etait de plus en plus exprimée sur la nécessité d'y mettre fin. La décision du gouvernement américain leur porte à nouveau de l'espoir.

 

 

 

Par Gazette Haïti 

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport