PubGazetteHaiti202005

Soixante cinq (65) étudiants de différentes disciplines de l'Université Publique du Nord-Est à Fort-Liberté (UPNEF) ont reçu leur diplôme dimanche 19 juin 2022 lors d'une cérémonie eucharistique célébrée à la cathédrale de la ville par le Rév. Némorin Ber

Credit Photo: Gérard Maxineau

Soixante cinq (65) étudiants de différentes disciplines de l'Université Publique du Nord-Est à Fort-Liberté (UPNEF) ont reçu leur diplôme dimanche 19 juin 2022 lors d'une cérémonie eucharistique célébrée à la cathédrale de la ville par le Rév. Némorin Bernard, en présence du « président élu » de l'Accord Montana, Fritz Alphonse Jean, l'ancien sénateur Jean Baptiste Bien-aimé, ainsi que d'autres personnalités de la région.

Vingt (20) étudiants en comptabilité, vingt sept (27) en gestion  administrative et dix huit (18) en éducation, ont bouclé avec succès leurs quatre (4) années d'études.
 Ciceron Djefney, Luvenska-Néo Pompilus et Décius Pierre sont sortis respectivement lauréats en comptabilité, éducation et gestion.


En comptabilité, quatre (4) autres étudiants de la Faculté de la gestion administrative (FSA) : Miseguerlange Lafosse, Fadeline Paulimus et Jeny-Flore Saint-vil ont été aussi désignés comme les plus doués de cette promotion, en plus du lauréat.


Les dirigeants de l'UPNEF n’ont pas caché leur joie et leur satisfaction lors de la cérémonie vu les difficultés rencontrées. Ils ont par ailleurs salué « le courage et la détermination » des nouveaux gradués en leur souhaitant du succès, chacun dans son domaine respectif.

Le parrain de la promotion, Fritz Alphonse Jean, au cours de son intervention, a témoigné sa fierté à l'égard des diplômés. Face à la situation catastrophique du pays, tant sur le plan sécuritaire, politique, économique que social, l'économiste a invité ces derniers à s'impliquer davantage en vue de changer les choses.

Fritz Alphonse Jean en a profité pour rappeller aux nouveaux récipiendaires leurs « responsabilités de contribuer à la transformation et la valorisation des lieux historiques du département du Nord-Est, notamment le fort Saint Joseph ».


Le staff directoire de l’UPNEF est composé de: 

Père Némorin Bernard, récteur ; Luny Fred Saint-vil et Pinchina Bernadin, respectivement doyen de la FSA et de l'Éducation ; Bauvin Zephirin, secrétaire général et Jean Mathieu Frédéric, administrateur.


Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jun 27, 2022
Pour le lundi 27 juin 2022, le taux de référence est fixé à 113,62 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport