Le concours d'admission pour une nouvelle promotion, 2022-2026, de l'Université Publique du Nord-Est À Fort-Liberté (UPNEF), a eu lieu ce jeudi 6 octobre. C'est dans les locaux de l'Ecole Fondamentale d'Application et du Centre d'Appui Pédagogique (EFACAP) de la commune que les deux cent soixante (260) candidats environ, ont subi les épreuves afin d'intégrer les facultés des Sciences Administratives et de l'Éducation.
Ce jeudi, ils étaient environ deux cent soixante (260) postulants qui ont participé au concours d'admission de l'UPNEF, à Fort-Liberté. IIssus des différentes communes de la région nordésienne, ces candidats ont composé dans des matières comme le Français, les Connaissances Générales et les Mathématiques. L'épreuve a duré environ huit (8) heure de temps.
Selon les responsables de l'institution, 80% des candidats ont opté pour les Sciences Administratives alors que les 20% restants ont fait choix des Sciences de l'Éducation. Les résultats de ce concours sont prévus pour le jeudi 13 octobre, toujours selon les dirigeants de l'UPNEF.
Par ailleurs, ils informent que plus de cent (100) postulants seront retenus pour la FSA et plus d'une soixantaine pour la FDE compte tenu du nombre des inscrits. Ces derniers formeront par la suite la promotion 2022-2026 de l'UPNEF.
Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com
- Log in to post comments