PubGazetteHaiti202005

Ouanaminthe : échec de la reprise des activités scolaires 

Crédit : Valéry FELIX

Prévue pour ce mercredi 16 novembre, la reprise des activités scolaires à Ouanaminthe n'a pas eu lieu, comme l’avaient souhaitée les responsables de la Direction Départementale du Nord-Est du Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (DDNE-MENFP), une partie de la société civile et de certains responsables d'écoles. Des barricades de pneus enflammés ont été érigées pour empêcher la reprise des activités scolaires, a constaté Gazette Haïti News

Nouvel échec de la reprise des activités scolaires à Ouanaminthe. Les écoles n’ont pas rouvert leurs portes, contrairement à ce qui a été prévu par les initiateurs de la dernière rencontre du lundi 14 novembre au cours de laquelle la date du 16 novembre a été retenue.

À l'entrée de certaines institutions scolaires comme les frères de l'instruction chrétienne, les collèges Jean Paul II et Saint François D’assise ainsi qu'au carrefour de l'alternative, des barricades de pneus enflammés ont été érigées pour empêcher la reprise des activités scolaires, a constaté Gazette Haïti News.

Stupéfaits de la nouvelle annonçant l'ouverture des établissements scolaires dans la ville frontalière, certains acteurs et notables,  joints au téléphone, déclarent être contre cette démarche, rappelant que la conjoncture actuelle n'est appropriée pour la reprise des activités scolaires. Ils évoquent la question de la chereté de la vie et l’augmentation à la pompe du prix du carburant.

 

Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport