PubGazetteHaiti202005

Assassinat des policiers: le haut commandement de la PHH rencontre les policiers du département de l'Artibonite

@PNH

Une délégation du haut commandement de la Police Nationale d'Haïti ayant à sa tête l'inspecteur général Paul Thomas s'est rendue ce jeudi 2 février aux Gonaïves. Cette délégation a effectué des pourparlers directs avec les policiers affectés dans le département de l'Artibonite suite à l'assassinat de leurs freres d'armes à Liancourt, informe la PNH à travers une note.

 

Sous ordre du directeur général de la Police Nationale d'Haïti une délégation du haut commandement de la PNH, s'est rendue ce jeudi aux Gonaïves. Cette délégation ayant à sa tête l'inspecteur général Paul Thomas s'est entretenue au cours de cette visite avec les policiers affectés dans le département de l'Artibonite, suite à à l'assassinat de leurs frères d'armes à Liancourt.

 

« Cette délégation aura à visiter également les parents des policiers victimes ensuite renouveler l'engagement du haut commandement de la PNH, dans la lutte contre les gangs armés qui terrorisent la population du département de l'Artibonite », a fait savoir l'institution policière.  

 

Rappelons que ces agents de la PNH ont été assassinés par des bandits armés à Liancourt, dans le département de l'Artibonite. Jusqu'à présent, leurs corps n'ont pas encore été retrouvés. Des informations laissent croire que les cadavres de ces agents auraient livrés aux chiens.

 

Suite à l'assassinat de ces policiers, leurs frères d'armes avaient craché leur colère dans les rues de la zone métropolitaine et ses environs ainsi que des villes de province. Ces derniers avaient obtenu la solidarité des membres de la population haïtienne. Leur mouvement de protestation avait paralysé les activités du pays pendant environ 3 jours. Les portes des institutions scolaires étaient restées fermées, la circulation était également paralysée. Des institutions publiques et privées ainsi que la résidence du premier ministre Ariel Henry en autres ont été sacagées au cours de ce mouvement.

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport