PubGazetteHaiti202005

Officialisation de Normil Rameau à la tête de la PNH

Normil Rameau, nouveau DG de la police

Un arrêté publié dans le journal officiel de la République, Le Moniteur, ce mercredi 19 juin, a confirmé la nomination de Normil Rameau au poste de directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) suite au dernier conseil des ministres. Emmanuel Pierre a également été nommé directeur général de la protection civile.

La décision est désormais actée : Normil Rameau prend les commandes de la Police Nationale d’Haïti, une nomination officialisée hier à l’issue du conseil des ministres. Ce choix a été salué par diverses organisations de défense des droits humains, notamment le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).

Rameau a déjà occupé ce poste sous l’administration de Jovenel Moïse, période durant laquelle Joseph Jouthe était premier ministre. À cette époque, il avait fait l’objet de critiques publiques de la part de Jouthe, insatisfait de ses performances.

Le nouveau commandant en chef de la PNH remplace Frantz Elbé à ce poste. Ce dernier a été vivement décrié à la tête de l’institution policière en raison de ses résultats catastrophiques.

 


Par Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport