PubGazetteHaiti202005

Garry Conille rencontre les agents exécutifs intérimaires des 9 communes de la région métropolitaine

@ConilleGarry

Le premier ministre Garry Conille, faisant office de ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, accompagné du ministre des Travaux publics, Transports et Communications, M. Raphaël Hosty a rencontré ce mardi 25 juin les agents exécutifs intérimaires des 9 communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Bien que premier ministre, Garry Conille gère le portefeuille du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales. Ce mardi, il a effectué ses premières rencontres étant responsable du MICT.

Photo

Selon un communiqué de presse de la primature paru ce ce mardi, l’objectif de cette rencontre entre Garry Conille et les agents exécutifs intérimaires des 9 communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince était de discuter de « l'implication des maires dans la recherche de solutions à la crise sécuritaire, aux problèmes d'assainissement, aux urgences en cas de catastrophes naturelles, et enfin de leur participation à la mobilisation des collectivités dans le cadre de l'organisation des prochaines élections ».

Photo

Il y a quelques semaines, le Conseil Présidentiel de Transition avait réuni des maires de la région métropolitaine de Port-au-Prince pour un projet d’assainissement. Lequel projet devrait coûter au moins un milliard de gourdes à l’Etat haïtien. Les défis sécuritaires avaient été discutés entre le CPT et ces agents intérimaires.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport