PubGazetteHaiti202005

Des funérailles symboliques de Eric Jean Baptiste chantées ce lundi à Notre Dame du Perpétuel Secours de Carrefour

@screenshot

À l'initiative de la mairie de Carrefour, des funérailles symboliques en mémoire du secrétaire du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, Eric Jean Baptiste ont été chantées ce lundi 14 novembre 2022. Cette cérémonie s'est tenue à l'église Notre Dame du Perpétuel Secours à Côte Plage 24, Carrefour.

 

Comme l'avait annoncé la mairie de Carrefour, des funérailles symboliques en mémoire de Eric Jean Baptiste ont été chantées ce lundi matin, à l'église Notre Dame du Perpétuel Secours à Côte Plage 24, Carrefour, la même date de ses funérailles à l'église Saint Pierre de Pétion-Ville. Cette cérémonie funéraire symbolique s'est déroulée en présence des autorités municipales et policières, des hommes d’affaires notamment des tenanciers de borlette, des employés de Père Éternel Loto, entre autres.

 

Lors de son intervention, le président du Conseil municipal de Carrefour, Jude Édouard Pierre a dénoncé l'assassinat de Eric Jean Baptiste. Selon lui, l’ex secrétaire général du RDNP était un fils digne de la commune de Carrefour. Il a prouvé son amour pour sa patrie à travers tout le pays, a-t-il déclaré.


En outre, Jude Edouard Pierre a rappelé les différentes initiatives prises par la mairie de Carrefour  en mémoire de Eric Jean Baptiste . La zone de Cote-Plage 18 où est situé le siège social de Père Éternel Loto, sera renommée «  Avenue Eric Jean Baptiste ». De concert avec sa famille, un buste géant du défunt sera érigé sur la route des rails qui sera bientôt baptisée « Boulevard Eric Jean Baptiste ».

 

Ce lundi a été également décrété journée de deuil et congé par la mairie sur toute la Commune en hommage au feu propriétaire de Père Éternel Loto, Eric Jean Baptiste.

Hier, des gerbes de fleurs ont été déposées au siège social de Père Éternel Loto situé à l'angle du boulevard Jean Jacques Dessalines.


Eric Jean Baptiste, feu secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) et ancien candidat à la présidence d'Haïti était reconnu dans la commune de Carrefour pour ses diverses contributions dans le développement de la communauté, sa générosité envers des membres de la population carrefouroise, ses nombreuses entreprises situées dans la zone, entre autres.

Il a été assassiné par balles à l'âge de 52 ans accompagné de son agent de sécurité, dans la soirée du vendredi 28 octobre 2022, sur la route menant à son domicile à Laboule 12, zone contrôlée par le gang « Ti Makak ».

 

Par : Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport