PubGazetteHaiti202005

Dossie-CNE: l’ancien député Cholzer Chancy arrêté

.

Le juge instructeur Al Duniel Dimanche a ordonné l’arrestation ce lundi 22 janvier 2024 de l’ancien député Cholzer Chancy après l’avoir auditionné en son carré. Ce, dans le cadre du dossier de détournement de biens publics au Centre National des Équipements (CNE).


Il s’agit de la première arrestation dans le cadre de ce dossier. Le juge Al Duniel Dimanche a mis en dépôt l'ex-président de la Chambre des députés Cholzer Chancy. L’arrestation a été faite après que le juge l’ait entendu dans le cadre du dossier de détournement de biens publics.

Des militants et partisans de Cholzer Chancy sont offusqués de la tournure des événements.

Il est à rappeler que le juge instructeur, dans une ordonnance en date du 16 janvier 2024, a émis des mandats internationaux et demandé à Interpol d'arrêter plus de 40 anciens hauts fonctionnaires de l'État et ex-parlementaires, dont Michel Martelly, Jocelerme Privert, Jean Max Bellerive, Jean Henry Céant, Marie Carmelle Jean Mary, Wilson Laleau, Michelle Duvivier Pierre-Louis, Joseph Jouthe,Willot Joseph, Clovis Obas, Francisco De la Cruz, Wolf Papillon, François Malherbe, et les citoyens Hérard Morel Espérance, Daniel Ossé,  entre autres. 


Ces derniers sont accusés de détournement de biens publics.

Le mandat du juge Al Duniel Dimanche prend fin le 29 janvier prochain.

 

Crédit Photo: Passion Info Plus 
 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport