PubGazetteHaiti202005

Le Mandat du Juge Al Duniel Dimanche arrive bel et bien à terme ce lundi, selon son procès verbal de prestation de serment.

Le juge Al Duniel Dimanche

Le mandat du juge Al Duniel Dimanche arrivera à terme ce lundi 29 janvier 2024, selon le procès verbal de sa prestation de serment dont Gazette détient une copie. Ce document confirme que le juge instructeur avait prêté serment le 29 janvier 2021. Le mandat des juges d’instruction des TPI dure 3 ans.

Le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains Pierre Espérance l’avait bel et bien annoncé il y a quelques jours à l’émission Le Rendez-vous avec Volcy Assad. Cette fois-ci, c’est un document légal qui vient de confirmer les faits.

La prestation de serment du juge a été réalisée le 29 janvier 2021 en la chambre du Conseil du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince en présence de Bernard SAINT-VIL, Doyen, Me Shoubert BAPTISTE, Substitut du Commissaire du Gouvernement, avec l'assistance du Greffier, Elysée CADET.


Me Al Duniel DIMANCHE, propriétaire, demeurant et domicilié à Port-au-Prince, identifié au numéro 005-026-461-8, va boucler ses 3 ans de mandat ce lundi 29 janvier 2024. «Je jure d'observer la constitution et d'appliquer dans l'exercice de mes fonctions, d'aider à la distribution d'une saine et impartiale Justice et de me conduire comme un digne loyal Magistrat >», tels sont les propos répétés par le magistrat lors de cette prestation de serment.


Des rumeurs laissaient croire que le mandat du juge allait se terminer en avril prochain. Ce document légal prouve le contraire.




Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport