26 Haïtiens dont 2 mineurs en République Dominicaine travaillant dans un champ d’oignon ont été hospitalisés le dimanche 1er décembre 2024, suite à la consommation d’un jus qui aurait été préparé dans un récipient souillé par un employé, selon une note de l’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine.
Un grave incident s’est produit hier sur un champ d'oignon dans la région d'Azua, en République Dominicaine. En effet, 26 compatriotes dont 2 mineurs travaillant sur ce champ ont été hospitalisés après avoir bu un jus qui aurait été préparé dans un récipient souillé par un employé, suivant les premières informations recueillies par la mission diplomatique d’Haïti en République Dominicaine.
Ces derniers souffrant subitement des douleurs abdominales avaient été transportés à l’hôpital Taïwan par leur employeur pour recevoir les soins nécessaires.
L'Ambassade demande que la lumière soit faite sur ce dossier et précise que l’équipe du consulat d'Haiti à Barahona est mobilisée à côté des victimes jusqu'à leur rétablissement.
Pour l’instant on ignore le nom et la nationalité de cet employé qui aurait préparé ce jus.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments