
La Cour d’Appel de Port-au-Prince ordonne la comparution de Dimitry Hérard et Jean Laguel Civil, anciens responsables de sécurité, de l’ex président Jovenel Moise, évadés au pénitencier national le 27 janvier prochain.
Les personnes arrêtées dans le cadre de l’assassinat de l’ex président de la République Jovenel Moise, dont les Colombiens, Joseph Félix Badio et les deux anciens responsables de sécurité de l’ex président, Dimitry Herard et Jean Laguel Civil étaient convoqués à la Cour d’Appel ce lundi. Évadés au pénitencier national depuis en mars 2024, Dimitry Herald et Jean Laguel Civil, en cavale ont été représentés par leurs avocats, Me Max Standley Lafortune et Me Reynold Georges.
Le ministère public a demandé à la Cour de refuser d’entendre leurs avocats, en indiquant que les accusés devaient être eux-mêmes présents.
Suite à cette demande, le juge en charge a exigé à Dimitry Herard et Jean Laguel Civil de se présenter à la Cour le lundi 27 janvier 2025.
Incarcérés au pénitencier national, ils se sont évadés lors d’une attaque perpétrée par des gangs armés contre le penitencier dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars 2024 pour libérer les prisonniers.
La Police Nationale d’Haïti avait émis un avis de recherche contre Dimitry Herard en mai 2024. Pour l’heure Dimitry et Jean Laguel sont toujours dans leur cachette.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments