PubGazetteHaiti202005

Libération de deux des 17 missionnaires, l'administration américaine évite de commenter la nouvelle 

@Christian Aid Ministries

Parmi les 17 missionnaires dont 16 Américains et un Canadien enlevés en Haïti par le gang « 400 Mawozo », deux ont été libérés dimanche après plus d'un mois de séquestration. Suite à cette libération, le gouvernement américain se garde de commenter la nouvelle.

Le dimanche 21 novembre 2021, dans l'après-midi, le groupe Christian Aid Ministries a annoncé la libération de deux des 17 missionnaires enlevés le 16 octobre dernier par les membres du gang « 400 Mawozo », dans la commune de Croix-des-Bouquets. Le groupe Christian Aid Ministries a, par la suite, appelé à ne pas divulguer d'information sur la libération de ces deux otages afin de protéger la vie de ceux qui sont encore entre les mains des ravisseurs.

« Nous demandons à ceux qui ont des informations plus spécifiques sur la libération et les personnes impliquées de protéger ces informations », a écrit le groupe Christian Aid Ministries, rapporte "The New York Time".

Le gouvernement américain qui mène de concert avec les autorités haïtiennes les négociations pour la libération des otages s'est gardé de faire trop de commentaires concernant la nouvelle de la libération de ces deux missionnaires, rapporte le journal américain.

« Nous nous félicitons des informations selon lesquelles deux personnes retenues en otage en Haïti ont été libérées », a répondu prudemment le gouvernement américain, ajoutant ensuite: « nous n'avons pas d'autres commentaires pour le moment », a déclaré un porte-parole du département d'État, selon le journal.

Le FBI et des représentants du Département d'État américain ont rejoint les démarches des autorités haïtiennes en vue de libérer les otages. Le gang 400 Mawozo avait exigé une rançon de 1 million de dollars américains par personne en échange de la libération des 17 missionnaires ( 16 Américains et 1 Canadien) 

 

Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

Sport