PubGazetteHaiti202005

Le gouvernement n'a aucune volonté politique pour que l'enquête sur l'assassinat de Jovenel Moïse aboutisse,  selon Claude Joseph à sa sortie du Cabinet d'Instruction

Claude Joseph, ex PM au Cabibet d'instruction

 


L'ex premier ministre et ministre des affaires étrangères n'a pas été auditionné comme prévu ce mardi par le juge Garry Orélien en charge de l'enquête sur l'assassinat de Jovenel Moïse. 

Selon ce qu'a rapporté le Dr Claude Joseph à sa sortie du cabinet d'instruction, le magistrat a décidé de renvoyer l'audition vu que les conditions, selon lui, n'étaient pas réunies. 

L'ex Chancelier rappelle qu'il restera disponible pour répondre aux questions du juge. Il a réitéré aussi « (sa) détermination à lutter  pour que l'enquête relative à l'assassinat de Jovenel Moïse aboutisse ». Je répondrai à l'invitation du juge même s'il m'invite 1000 fois mais s'il y a une enquête sérieuse qui se fait, il faut inviter aussi toux ceux contre lesquelles des plaintes ont été déposées.

« Si vous n'avez rien à vous reprocher pourquoi ne pas répondre aux questions du juge », se demande-t-il. 


Par ailleurs, Claude Joseph dénonce le fait que tous ceux qui « au sein du gouvernement d'Ariel Henry se battaient pour que justice soit rendue à Jovenel  Moïse assassiné le 7 juillet dernier soient mis à l'écart ». Il rappelle qu'il a été renvoyé immédiatement après avoir fait arrêter Samyr Handal en Turquie. Pour lui, des mains puissantes qui ne veulent pas que l'enquête aboutisse auraient influencé cette décision.

Selon l'ex chancelier haïtien, le gouvernement d'Ariel Henry n'a aucune volonté politique pour que la lumière soit faite sur l'assassinat de Jovenel Moïse. 

Claude Joseph à sortie de l'Ecole Nationale de la Magistrature s’est donné un bain de foule. Il a marché à pied retrouver ses supporteurs qui l'attendaient derrière la barrière aux sons d’une bande de Rara.

 

 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport