PubGazetteHaiti202005

Le basketteur américain, James Harden s’implique en Haïti: don de matériels à des jeunes et projet de construction d’un terrain de basket 

@jamesharden

Des matériels sportifs ont été distribués à des jeunes haïtiens pratiquant le basketball. Un don fait par le célèbre basketteur américain des Nets de Brooklyn, James Harden. L'annonce a été faite par le joueur lui-même suite à une interview accordée à « Yahoo Sport » ce mercredi 19 janvier.


Faisant partie du Naismith Basketball Hall of Famer (NBHF), le joueur a profité d'un entretien avec le rédacteur principal de la NBA au sein de Yahoo Sports, Vincent Goodwill, où il analysait l'héritage de Martin Luther King Jr.  et la célébration de la ligue du leader des droits civiques pour faire l'annonce de ces dons destinés aux jeunes d'Haïti.


La star des Brooklyn Nets, James Harden, par le biais de sa Fondation Impact13, a fait don d'environ 5 000 fournitures essentielles aux enfants d'Haïti, la semaine dernière.
 
« Des sacs à dos, des chaussettes, des chaussures, des bouteilles d'eau et des ballons de basket adidas ainsi que des produits hygiéniques comme déodorants , gel de douche et la lotion Art of Sport », ont été distribués à plus de 300 enfants, selon James Harden.  


Par ailleurs, la plateforme "Gopuff" qui s'est aussi associée à la Fondation Impact13, a fait don de 3 000 produits d’hygiènes personnelles, notamment des préservatifs, des tampons, des serviettes hygiéniques et des sous-vêtements post-partum. En outre, James Harden a fait savoir  à Yahoo Sport que cette démarche est un moyen d'inspirer les autres à se mobiliser et à se joindre à cet effort en vue d'aider à changer des vies en Haïti.

« J'ai lu des articles sur la pauvreté en Haïti et les désavantages auxquels ils sont confrontés chaque jour, et je veux m'assurer que je fais ma part pour aider là où je peux », a t-il déclaré lors de cette entrevue.


De plus, le basketeur qui s'est associé à la Fondation Barbancourt en Haïti et à l'artiste Olivier A. Ganthier annonce la constructruction d'un nouveau terrain de basket qui présentera les œuvres créatives de Ganthier. 

« Je voulais laisser derrière moi quelque chose de spécial qui durera des générations, et ce terrain donnera aux enfants l'opportunité d'avoir un endroit sûr pour jouer au basketball et les inspirera à poursuivre leurs rêves de se rendre en NBA ou en WNBA », a t-il poursuivi rappelant qu' « Haïti est un beau pays ayant des rudes travailleurs et des gens résilients et cet acte est posé afin de permettre aux jeunes un opportunité d'avoir une vie meilleure ».


« J'ai un ami qui a des racines haïtiennes, et son équipe a tendu la main pour faire connaître à mon équipe la Fondation Barbancourt et tout le travail incroyable qu'ils font pour leur communauté, alors j'ai voulu m'impliquer », a avancé le joueur des Brooklyn Nets.

 

Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on May 19, 2022
Le sélectionneur haïtien, Jean Jacques Pierre, a publié ce mercredi 18 mai une liste de vingt deux (22) joueurs en vue des prochains matchs de la sélection haïtienne de football du 4 au 14