PubGazetteHaiti202005

Assassinat du journaliste Maxihen Lazarre : le parquet de Port-au-Prince appelle la DCPJ à ouvrir une enquête

Commissaire Jacques Lafontant

Après l’assassinat par balle, ce Mercredi 23 février 2022, du journaliste Maxihen Lazarre, le parquet de Port-au-Prince a appelé la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à ouvrir une enquête en vue de déterminer les circonstances entourant ce décès.

Alors qu’il assurait la couverture d’une journée de mobilisation des ouvriers du secteur de la sous-traitance qui réclame l’augmentation du salaire minimum à 1500 gourdes, le journaliste Maxihen Lazarre, travaillant pour le compte du média en ligne Roi des infos a été tué par balle. Un assassinat que les témoins ont imputé aux agents des forces de l’ordre qui auraient tiré à hauteur d’hommes sur un petit groupe de manifestants où étaient positionnés des journalistes, dont deux autres ont également été blessés par balle.

Après la diffusion de l’information concernant l’assassinat du journaliste, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me. Jacques Lafontant a dans une correspondance adressée au directeur central de la Police Judiciaire (DCPJ) exigé l’ouverture d’une enquête.

«Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Port-au-Prince vous présente ses
compliments et vous requiert par délégation de compétence, de diligenter une enquête sur les circonstances entourant le décès par balle du journaliste Maxihen Lazarre survenu au cours d'une manifestation qui se déroulait ce jourd'hui vingt-trois (23) Février deux mille vingt deux (2022) sur la route de l'Aéroport», a écrit Jacques Lafontant dans cette correspondance.

Notons que le journaliste Maxihen Lazarre devient le troisième journaliste assassiné par balle depuis le début de l’année 2022 après John Wesly Amady et Wilgens Louissaint lâchement tués à Laboule 12 le 6 janvier dernier par des bandits armés.

 

 

 

Par Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport