PubGazetteHaiti202005

Ouanaminthe: reprise des activités ce mercredi 23 mars après 3 jours de perturbation

Un barrage à Ouanaminthe

Joint au téléphone par la direction de Gazette Haïti, ce mercredi 23 mars, le président du conseil intérimaire de Ouanaminthe, Luma Démétrius, a confirmé la reprise des activités, perturbées par certains protestataires qui réclamaient depuis lundi 21 mars, la finalisation des travaux de la place Notre Dame ainsi que l'électrification de la ville.

 

Le responsable a informé que, de concert avec les autorités policières et judicières de la juridiction en question, la mairie de la zone a du intervenir afin de pacifier les espaces pris comme cibles par les manifestants et de libérer certains artères où des barricades de pneux enflammés ont été érigées.

 


Minimisant les révendications de ces citoyens réclamant, entre autres, l’achèvement des travaux de la place Notre Dame, Luma Démétrius a dénoncé la pratique que ces derniers ont utilisée pour faire passer leur mécontentement.

« Utilisant des cagoules, lançant des jets de pierre et dresser des barricades de pneux enflammés n'ont rien à voir avec les revendications des citoyens. Ce sont des revendications justes et correctes, mais ces comportements sont à condamner », regrette t-il au micro de Gazette Haïti, tout en informant la reprise des travaux sur la place Notre Dame pour le jeudi 24 mars.

 

À rappeller que cette vague de protestation est survenue peu après le transfert à la direction générale de la douane à Port-au-Prince de l'ancien directeur de cet institution à Ouanaminthe, Jhon Etienne, considéré comme un proche de l'ancien régime que dirigeait l'ex président assassiné, Jovenel Moïse, et aussi de la base « Lanfè », véritable instigateur de ces trois (3) jours  de trouble dans la cité frontalière, selon certains Ouanaminthais questionnés.

 

 

 

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport