PubGazetteHaiti202005

Les pièces relatives au dossier de l'assassinat de Jovenel Jovenel Moïse sont en sécurité, selon Me Bernard Saint-Vil

Le doyen Bernard St Vil

Le doyen du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, a assuré que les pièces concernant le dossier de l'assassinat de Jovenel Moïse sont en sécurité. Ces dossiers seront remis au nouveau juge en charge de l’affaire, Me Merlan Belabre, dès qu'il aura trouvé un espace bien sécurisé lui permettant d'effectuer son travail sans courir de risque.

Alors qu'il intervenait sur une station de la capitale ce mardi 5 mars 2022, Me Bernard Saint-Vil a fait savoir que le tribunal a pris la décision de mettre en lieu sûr l'ensemble des dossiers qui pourraient être utiles dans le cadre de l'enquête de l'assassinat de Jovenel Moïse. Le tribunal est prêt à tout remettre au juge, dit-il. Il reste à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de trouver un espace où la sécurité du juge sera assurée afin qu'il puisse travailler.

 
Le doyen du Tribunal de première instance de Port-au-Prince a indiqué que la DCPJ a  promis de satisfaire toutes les revendications du juge Belabre désigné le 4 mars dernier pour enquêter sur l'assassinat de Jovenel Moïse. 

« Pour des raisons de sécurité, nous avons déplacé les dossiers. Ils sont dans le coffre d'une banque », a rassuré Me Bernard Saint-Vil. 

Ils sont nombreux ceux qui ne croient pas en l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat du président Moïse. A l’émission « Le Rendez-vous avec Volcy Assad » de ce mardi, le responsable du Réseau de défense des droits humains ( RNDDH), Pierre Espérance a émis de sérieux doutes quant à la capacité de la justice justice haïtienne à faire jaillir la lumière dans ce dossier. 

 

 

 

Par Billy  Doré

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on May 19, 2022
Le sélectionneur haïtien, Jean Jacques Pierre, a publié ce mercredi 18 mai une liste de vingt deux (22) joueurs en vue des prochains matchs de la sélection haïtienne de football du 4 au 14