PubGazetteHaiti202005

Affaire Claude Alix Bertrand: mandat d'amener émis contre l'ex ministre Evans Lescouflair

Evans Lescouflair

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a émis jeudi 12 mai un mandat d’amener contre l’ancien ministre de la jeunesse, des sports et de l'action civique, Evans Lescouflair, qui fait l’objet d’une plainte pour viol.

L’ancien ministre haïtien de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Evans Lescouflair qui était invité jeudi au parquet, ne s'est pas présenté dans le cadre d’une plainte pour viol déposée contre lui par Claude Alix Bertrand, un ancien élève de l'institution de Saint Louis de Gonzague.

Moins de 24 heures après, le commissaire Jacques Lafontant, a émis un mandat d'amener contre l'ancien ministre des sports et de l'action civique, requérant de la Direction Générale de la Police Judiciaire  ( DCPJ) de « rechercher et de conduire » ce dernier au Parquet  du tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Claude Alix Bertrand accuse l’ex ministre de l’avoir agressé sexuellement et le violé alors qu’il avait 11 ans. Evans Lescouflair était alors moniteur de sport à l’institution Saint-Louis de Gonzague.

 

Par: Fenel Pélissier 

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport