PubGazetteHaiti202005

Covid-19: près de 50 morts et plus d'un million de contaminés en Corée-du-Nord, Kim Jong-Un fustige la gestion des autorités sanitaires

@KCNA

Ce lundi 16 mai, le président de Corée du Nord, Kim Jong-Un a fustigé la gestion de l’épidémie du coronavirus par les autorités sanitaires de son pays où officiellement 50 morts et plus d'un million contaminés ont été enregistrés, selon KCNA.

Le Corée du Nord fait face a une vague épidémique. Au moins 50 morts et plus d'un million de contaminés depuis l'apparition officiellement de la pandémie. Cependant le pays ne dispose d'aucun vaccin ni de traitement et n'a pas les capacités pour tester massivement sa population.

Signe de la gravité de la situation, M.Kim Jong-Un  a « fortement critiqué le gouvernement et le secteur de la santé publique pour leur attitude irresponsable », a rapporté l'agence d'État KCNA.

Lors d'une réunion du Politburo, il s'est notamment plaint du fait que les pharmacies n'étaient pas ouvertes 24/24. Les fonctionnaires chargés de l'approvisionnement en médicaments « n'ont pas retroussé leurs manches et n'ont pas évalué correctement la crise actuelle », a t-il déploré, selon KCNA.

Le dirigeant nord-coréen a pris personnellement en main la lutte contre l'épidémie, qui, selon lui, provoque « de grands bouleversements » dans le pays, dont la population n'est pas vaccinée.

Malgré des confinements à grande échelle, 1 213 550 personnes ont été contaminées, 50 sont mortes et 564 860 sont sous traitement médical, selon KCNA, qui ne cite pas expressément le covid-19 mais parle de « Fièvre ».

 

Par: Gazette Haïti News avek KCNA

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport