PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moïse : un tribunal turc rejette une demande de libération de Samir Handal

@Francetvinfo.fr

Suite à une audience tenue ce lundi 30 mai 2022, inculpé dans l'assassinat de Jovenel Moïse, Samir Handal retourne en détention préventive. La décision a été prise par un tribunal turc après avoir entendu le détenu par liaison vidéo.

Detenu dans une prison à sécurité maximale de la capitale Ankara, Samir Handal est l'un des suspects de l'assassinat dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 de l'ancien président Jovenel Moïse. Il a été arrêté en novembre 2021 à l'aéroport d'Istanbul alors qu'il se rendait à Jordanie sur un vol de correspondance. 

Le sort de Samir Handal n'est pas encore sur le point d'être scellé alors qu' « il a nié les accusations et affirmé qu'il avait simplement été nommé dans le complot d'assassinat pour avoir loué un logement aux suspects impliqués dans l'attentat. Il a affirmé qu'il n'était au courant d'aucun complot lorsqu'il a loué un bureau à un médecin inculpé dans l'assassinat. Son avocat turc a demandé au tribunal de le libérer, invoquant le retrait d'une notice rouge d'Interpol », a indiqué le journal Daily Sabah dans un article publié  ce mardi matin.

 

Par Billy Doré

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jun 27, 2022
Pour le lundi 27 juin 2022, le taux de référence est fixé à 113,62 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport