PubGazetteHaiti202005

Haby Fabre et  Herby Jean Decossard accusés dans l'assassinat de Grégory Oscar alias Pouchon interdits de quitter le pays

Les avocats Haby Fabre et Herby Jean Décossard

De la parole, le commissaire du gouvernement des Cayes Ronald Richemond est passé aux actes. Il interdit aux nommés Haby Fabre et Herby Jean Décossard, tous deux avocats accusés dans l'assassinat de Grégory Oscar alias Pouchon de quitter le pays. Des ordres sont aussi passés à la police de rechercher et conduire en état les deux accusés. Le commissaire Richemond avait dans un premier temps écrit au barreau des Cayes pour qu'il mette ces deux avocats à la disposition de la justice.


Intervenant à l'émission «  Le rendez-vous avec Volcy Assad », Haby Fabre avait nié toute implication dans le meurtre du nommé Pouchon. Il avait aussi rejeté toute idée de se présenter par devant le commissaire Ronald Richemond qu'il accuse d'être un « démagogue et un corrompu ». Selon lui, le commissaire serait juge et parti dans cette affaire.

Grégory Oscar dit Pouchon fraîchement revenu des Etats-Unis a été tué aux Cayes ( Pont Centre) après une altercation sur un terrain qu'il a acheté mais en conflit. Il a été poursuivi par un groupe d'individus l'accusant d'être un bandit de Village de Dieu avant d'être tué par balles et de coups de bâton. Une patrouille policière l'ayant poursuivi l'aurait abattu de deux projectilles. Me Haby Fabre avocat de la partie en conflit avec la victime aurait même piétiné le cadavre après l'assassinat, selon ce qu'a fait savoir le commissaire Richemond qui jure de mettre sous les verrous tous ceux qui sont impliqués de près comme de loin dans cette affaire.

 

 

Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jun 27, 2022
Pour le lundi 27 juin 2022, le taux de référence est fixé à 113,62 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport