PubGazetteHaiti202005

Football: la Coupe du monde des clubs se jouera à 32 à partir de 2025

@tunisieactu

À partir de 2025, la Coupe du monde des clubs accueillera 32 équipes. Jusque-là son format restera inchangé. La prochaine, en 2023, se disputera au Maroc.

La Coupe du monde des clubs 2025 mettra en vedette 32 équipes, ce qui rendra le format similaire à celui de la Coupe du monde en cours, a déclaré vendredi le président de la FIFA, Gianni Infantino. Le tournoi aura lieu au mois de mars, et sera organisé avec des poules de quatre équipes de différentes confédérations. La décision a été prise par le Conseil de la FIFA à l'issue de sa réunion de vendredi, à Doha au Qatar, en marge de la Coupe du monde 2022.

Il a également déclaré que la Coupe du monde des clubs 2022, traditionnellement organisée en décembre mais retardée cette année en raison de la Coupe du monde au Qatar, sera organisée par le Maroc du 1er au 11 février 2023.

S'y affronteront le champion d'Afrique en titre, le Wydad de Casablanca, le champion d'Europe, le Real Madrid, le vainqueur de la Copa Libertadores, Flamengo, le vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF, les Sounders de Seattle et d'Auckland qui a remporté la Ligue des champions de l'OFC (Océanie).


Il reste à connaître le vainqueur de la Ligue des champions d'Asie, dont la finale sera avancée en janvier pour faciliter la tenue de la Coupe du monde des clubs en février. Le Wydad étant également champion du Maroc, c'est son dauphin, le Raja de Casablanca, qui devrait prendre part à la compétition en tant que représentant national.


Par: Gazette Haïti avec L’équipe

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport