PubGazetteHaiti202005

Football/Transferts : Al-hilal veut recruter Lionel Messi et souhaiterait lui offrir un salaire de 300 millions d'euros

.

D'un côté, le PSG continue d'accélérer pour tenter de prolonger le contrat de Lionel Messi. Mais de l'autre, le champion du monde argentin est très sollicité sur le marché des transferts. Si l'intérêt de l'Inter Miami (MLS) est connu depuis plusieurs mois, Mundo Deportivo révèle ce jeudi qu'Al-Hilal serait entré dans la danse. Le club saoudien, qui joue le haut du tableau en championnat, souhaiterait concurrencer son rival Al-Nassr, la nouvelle équipe de Cristiano Ronaldo, en attirant le septuple Ballon d'Or.

 

Pour arriver à ses fins, Al-Hilal serait prêt à frapper fort et envisagerait de proposer un contrat de 300 millions d'euros par an à Lionel Messi. Le quotidien espagnol précise que l'état saoudien serait prêt à aider financièrement Al-Hilal dans le but de renforcer le derby face à Al-Nassr et lui offrir une visibilité mondiale. Par ailleurs, Lionel Messi est ambassadeur du tourisme saoudien depuis sa visite à Djeddah en mai 2022.

 

"Ce n'est pas sa première visite dans le royaume et ce ne sera pas la dernière", déclarait Ahmed al-Khateeb, le ministre saoudien du tourisme, sur les réseaux sociaux il y a huit mois. Après Cristiano Ronaldo, l'Arabie Saoudite rêverait d'accueillir Lionel Messi. Mais Al-Hilal devra avoir de sérieux arguments car les dernières négociations entre le PSG et Jorge Messi, le père de La Pulga, sembleraient aller dans le bon sens.

 

 

 

Avec Eurosport

Category

Politique

Culture

Economie

Sport