PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moïse: 4 autres suspects détenus en Haïti transférés à Miami

.

Quatre autres suspects dans l'assassinat de Jovenel Moise incarcérés au pénitencier national transférés aux USA.

Selon journal américain Miami Herald, il s’agit de James Solages, Joseph Vincent, Emmanuel Sanon et le Colombien Germán Rivera Garcia. Les quatre suspects sont accusés d'avoir aidé à coordonner un enlèvement raté du président d'Haïti pour le retirer de ses fonctions à son retour d'une visite d'État en Turquie en juin 2021, puis de comploter dans un plan final pour le tuer chez lui.

Trois des quatre suspects vivaient dans le sud de la Floride : James Solages, qui a quitté son emploi dans une maison de soins infirmiers pour aller travailler pour une entreprise de sécurité liée à un complot visant à éjecter Moïse ; Joseph Vincent, un ancien informateur confidentiel de la Drug Enforcement Administration ; et Christian Emmanuel Sanon, un médecin et pasteur haïtien qui a partagé son temps.


Également transféré avec eux à Miami : Germán Rivera Garcia, un colonel colombien à la retraite qui est l'un des chefs présumés de l'attaque mortelle. Avec ces transferts d'Haïti vers la Floride, un total de sept accusés ont été inculpés dans l'affaire de complot de meurtre déposée devant la cour fédérale de Miami.

 

 

Par: Daniel Zéphyr avec Miami Herald

Category

Politique

Culture

Economie

Sport