PubGazetteHaiti202005

Football-Féminin: grâce à un doublé de Corventina, Haïti qualifiée pour la coupe du monde 2023

...

La sélection féminine haïtienne de football a battu ce mardi le Chili (2-1) grâce à un doublé de Corventina. Les Grenadières sont automatiquement qualifiées pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023, une toute première pour une sélection senior féminine. 

 

C’est fait! La sélection haïtienne s’est qualifiée pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023. Haïti a pu compter sur une Melchi Daëlle Dumornay des grands soirs pour hisser l’équipe au toit du football mondial féminin.

 

Haïti avait mal entamé la rencontre avec un jeu ponctué de maladresses techniques et manque de cohésion face à une équipe chilienne disciplinée. Toutefois, Haïti avait sa perle Melchie Daëlle capable de basculer un match à l’image de son joli but marqué en toute fin de première période. Les Grenadières étaient rentrées au vestiaire avec un pas dans le mondial.

 

De retour aux vestiaires, le même son de cloche retentissait. Les Grenadières peinaient à mettre le pied sur le ballon, laissant les initiatives pour les Chiliennes. La Défense haïtienne souffrait à plusieurs reprises. Toutefois, le pays s’en est encore remis à Corventina qui a marqué un doublé en toute fin de match.

 

 

Avec cette victoire, Haïti est désormais qualifiée pour la coupe du monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023. 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport