PubGazetteHaiti202005

Le journaliste Esau César arrêté par la DCPJ pour avoir annoncé, 2 jours à l'avance, l’attaque perpétrée contre Ariel Henry à l’aéroport Toussaint L’ouverture

.

Le journaliste Esaue César qui co-anime avec Luckner Désir ( Louko) l’émission Maten Deba sur Radio Eclair a été arrêté ce mardi 2 mai 2023 par la DCPJ exécutant un mandat d’amener du parquet de Port-au-Prince. Cela s'est passé à Delmas 33. Selon les informations parvenues à la rédaction de Gazette Haïti News, le journaliste est mis sous les verrous pour avoir annoncé lors d’une émission réalisée le 24 janvier 2023 soit deux jours à l'avamce l’attaque qui allait être perpétrée contre le premier ministre Ariel Henry par des hommes armés dont des policiers à l’aéroport international Toussant L’ouverture

On s’en souvient, des hommes lourdement armés, le 26 janvier 2023, avaient pénétré  l’aéroport le jour de l’arrivée du premier ministre d'une mission à l'étranger. Ces hommes armés qui protestaient contre l'assassinat d'une dizaine de policiers par des bandits avaient bloqué la sortie du chef du gouvernement durant des heures. 

A l'issue de cette émission dont fait mention le parquet est disponible sur Youtube.  En effet,  journaliste Esaeu Cesar qui, tous les mardi, se dit possedé par Ti Jan ( Un loa) avait effectivement prédit l'attaque qu'allait subir Ariel Henry à l'aéroport. Ses rédidences officielle et privée ont été aussi la cible des policiers protestataires.

Selon notre  source, proche de la DCPJ d'autres mandats pourraient être exécutés dans le cadre de cette affaire dans les jours qui viennent. 

On s'en souvient, Louko Désir et Esaue César avaient déjà été convoqués et interrogés  à plusieurs reprises par la DCPJ dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Eric Jean Baptiste. Il était reproché à Esaue César d'avoir aussi annoncé l'assassinat du leader du RDNP. Le journaliste s'est toujours dèfendu arguant que ce n'est pas lui qui en fait l'annonce mais plutôt le loa Tijan.

 

 

Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport