PubGazetteHaiti202005

Quatre employés de la Sogebank activement recherchés pour vol et association de malfaiteurs, l'institution proteste contre la diffusion de telles informations

.

Quatre (4) employés de la Sogebank sont activement recherchés par le Bureau des Affaires Financières et Économiques qui est une entité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), selon une note de la Police Nationale d’Haïti.

Ils sont recherchés pour divers motifs dont vol, complicité de vol, abus de confiance, faux et usage de faux, association de malfaiteurs. Des mandats d’amener ont été décernés à leur encontre et la population est invitée à communiquer à la Police Nationale toute information devant faciliter leur arrestation.

Dans un communiqué de presse rapide, la Sogebank a critiqué le fait que des informations de la sorte soient véhiculées sur les réseaux sociaux alors qu’une enquête est en cours. 

Selon la SOGEBANK, il s’agit d’un cas de fraude, découvert il y a plus d'un an et concernant des transactions effectuées directement entre un client et une ancienne employée de la banque.

« Cette affaire est actuellement en cours d'enquête et selon les principes de justice et de droit, la diffusion d'informations non confirmées ou de spéculations pourraient nuire à l'intégrité de l'enquête et à la réputation de l'institution et des personnes concernées », indique la Sogebank qui estime important de laisser la justice suivre son cours sans préjudice.

Dans ce communiqué, la SOGEBANK réitère son engagement à collaborer pleinement avec les autorités compétentes pour faire la lumière sur cette affaire.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport