
Le Ministère de la Culture et de la Communication a annoncé ce vendredi 7 février 2025 les membres chargés de l’organisation du carnaval national à Fort-Liberté.
Organisé depuis 2021 à Port-de-Paix sous la présidence de Jovenel Moise, le Carnaval national est de retour 4 ans après. En effet, le carnaval national 2025 aura lieu à Fort-Liberté, les 2, 3 et 4 mars. Les festivités carnavalesques se dérouleront autour du thème « Haïti debout ! Ayiti Kanpe ! »
Le comité national chargé de l’organisation de cet événement est officiellement formé. Suivant un communiqué du MCC, il est composé de 12 membres à savoir, Josette Darguste, présidente; Johanne B. Clebert, vice-Présidente; Hellen Alexandre, secrétaire Générale; Hendy Lamothe, directeur financier ; Jean Laury Luc, trésorier ; Michel Chataigne, responsable Création Artistique ; Yvrose Green, responsable Mise en Scène Artistique; Patrice Salomon, responsable Communication; Saül Gauthier, responsable Logistique Technique; Akinson Bélizaire, Responsable Logistique Évènementiel; Dr Martial Beneche, responsable Urgences et Secours; Sabrina Chaperon, membre.
Le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère du Tourisme, le Ministère de l’Économie et des Finances, le Ministère des Travaux Publics, Transports, Communications, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, le Ministère de la Santé Publique et de la Population, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriale et le Ministère du Commerce et de l’industrie font partie du comité d’honneur.
Le MCC appelle la population haïtienne « à s’unir pour faire de ce carnaval un moment inoubliable d’union, de concorde, de créativité et d’expression de l’identité haïtienne. »
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments